Trouvez un menuisier en région de Namur
MENUISERIE PAYEN FABRICE - Namur
- conception et aménagement de salle de bain, cuisine, bureaux...
- fabrication de meubles de rangement sur mesure
- réalisation et pose d'escaliers et portes en bois
- portails, portes de garage, châssis et vérandas...
Vous pouvez également confier à ces menuisiers passionnés par leur métier et le travail du bois la restauration de mobilier ancien.
Tel : 0495 / 26 92 40
MENUISERIE LAMBERT Ciney, Dinant…

Tel : 0477 / 13 57 59
ROLAIN - menuisier à Namur

ECO MENUISERIE – Jambes
Tel. : 0484 / 45 48 57
MENUISERIE ANCION - Ciney
Tel. : 0494 / 35 11 83
Vous êtes un menuisier à Namur ?
Aluminium et PVC dans les menuiseries
Traditionnellement, lorsqu'on pense au métier de menuisier, on l'imagine travailler essentiellement du bois. Néanmoins, pour certaines structures comme les fenêtres, les portes ou encore les volets, d'autres matériaux sont également utilisés et peuvent même faire l'objet de réalisations sur mesure : il s'agit du PVC et de l'aluminium. Voyons quelles sont les qualités de ces options :
Le PVC a une longue durée de vie et résiste bien aux intempéries ainsi qu'à la pollution. En outre, il ne nécessite aucun entretien. Ce matériau est un excellent isolant thermique et il a de ce fait des performances énergétiques élevées. Parmi ses inconvénients, on peut regretter son manque de rigidité qui ne lui permet pas de s'adapter à tous les types de fenêtres. Comme il est épais, le profilé est donc plus large au détriment du vitrage, ce qui apporte moins de lumière. Enfin, sa gamme de coloris, bien qu'en augmentation, reste assez limitée.
Résistant à la corrosion, l'aluminium a également une longue durée dans le temps. Fin et léger, il permet un apport maximal de lumière naturelle pour les fenêtres. Très rigide, les menuisiers professionnels le conseilleront pour la fabrication de grandes baies vitrées et portes fenêtres, sa solidité lui permettant de supporter le poids de l'ensemble. L'alu résiste également très bien aux UV, sous l'effet desquels ils ne se déforment pas. Enfin, sa palette de coloris est infinie. En revanche, des performances en termes d'isolation lui font défaut, ce qui signifie qu'il est nécessaire d'installer une rupture de pont thermique pendant le procédé de fabrication. Malgré ses défauts, ce matériau demeure plus cher que ses homologues.
Par ailleurs, notez que l'aluminium, tout comme le PVC, est un matériau recyclable. Par conséquent, si la cause environnementale est importante à vos yeux, rien ne vous empêche d'opter pour l'un ou pour l'autre ; dans les deux cas, vous agirez de façon éco-responsable.
Information publiée le 23 mai 2022 sur la page Menuisiers Belgique / Namur.